Aller au contenu
home Resources arrow-right-bc Blog arrow-right-bc Influencer Marketing arrow-right-bc 6 livres écrits par des Youtubeuses connues

6 livres écrits par des Youtubeuses connues

clock 3 mn
14 oct. 2019
par Marine Aubagna Marine Aubagna
6 livres écrits par des Youtubeuses connues

Les youtubeuses ont plusieurs cordes à leur arc. Certaines passent de la caméra à la plume. Tout a débuté avec Zoella, la célèbre influenceuse britannique. En France, c’est EnjoyPhoenix qui a ouvert le bal. Allons découvrir 6 livres de youtubeuses qui connaissent le succès.

6 auteurs-youtubeurs à lire

Enjoy Marie, la youtubeuse aux multiples talents

Dans son premier livre, Enjoy Phoenix de son vrai nom Marie Lopez évoque l’adolescence à l’aide de son expérience. Ce livre est pensé pour son jeune public afin de les aider à surmonter cette période.  Depuis, l’influenceuse française a sorti deux autres ouvrages dont un roman.

Elsa Makeup Mes Secrets

Elsa se confie à sa communauté à travers son ouvrage. Elle y évoque son parcours, sa famille, ses réussites et ses échecs. Avec humour, délicatesse et sincérité, Elsa se livre à ses nombreux fans.  A travers « Mes Secrets », la jeune influenceuse beauté ne s’arrête pas là : elle nous divulgue également des tips et des tutos beauté.

Caroline Le guide Healthy Lifestyle

Caroline est une youtubeuse healthy très appréciée sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle a décidé de mettre toutes ses connaissances au sein d’un ouvrage complet et imagé. Le livre de Caroline contient des conseils, des astuces & des recettes. De plus, l’influenceuse propose un chapitre « fitness » sans jugement et toujours avec le sourire.

Je ne suis pas Jolie, c’est vous les plus belles !

Telle une grande sœur, Je ne suis pas Jolie (Léa) vous conseille et vous guide. A travers ses lignes, elle se confie avec humour sur l’adolescence d’une fille simple et accessible. Par exemple, elle nous plonge dans son premier chagrin d’amour. Enfin, on y déniche des astuces beauté, de la mode et bien sûr des DIY. Une vraie bouffée d’oxygène avec douceur et volupté !

Make up Michelle Phan

Make up est un livre très complet avec de nombreux tutos de maquillage et des conseils illustrés. Véritable guide, cet ouvrage est un carton ! Il a pour but d’aider les jeunes filles à se sentir mieux dans leur peau grâce au maquillage même les plus simples.

Kay, Comment j’ai vaincu ma peur de la mort

Anxieuse et angoissée depuis toujours, Kay (Kelly) raconte à travers son écrit sa puissante crainte de la mort. Celle-ci l’a rendue profondément malade. Saviez-vous que plus de 20% de la population française aurait peur de la mort ? Sans thérapie ni traitement, elle a réussi à s’en sortir. Cet ouvrage est une solution pour les personnes souffrant de la peur de la mort. L’influenceuse souhaite continuer à écrire des livres de développement personnel en véritable passionnée de l’écriture.

Ces nouveaux « auteurs-qui-font-des-vidéos » sont très convoités. En réalité, les influenceurs ne cessent d’innover. On pense notamment à Garance Doré, Noémie, Cindy ou encore Golden Wendy. Grâce à leur communauté, de nouvelles aventures s’offrent aux influenceurs. N’est-ce pas génial ? D’ailleurs, Cyprien, Natoo & Kevin Tran du Rire Jaune en sont la preuve. Youtube apporte de la visibilité et de nouvelles perspectives.

Vous voulez en savoir plus ?

Écoutez ce qui compte.
Agissez avec impact.

Demandez une démo pour découvrir comment des avis et retours unifiés peuvent nourrir des décisions plus éclairées, des relations plus fortes et une croissance durable.

Échanger avec un expert